Exalead annonce le lancement de son laboratoire d’usages “Exalabs”, dont la vocation est de présenter certaines des dernières innovations des équipes R&D du moteur de recherche. Il s’agit d’un espace qui proposera de nouvelles expériences autour du “search” en entreprise et du web, fruits de l’imagination des ingénieurs d’Exalead et de la collaboration avec ses clients et partenaires.
Trois applications issues des technologies Exalead sont déjà en ligne :
– Miiget, le moteur de recherche des célébrités.
– Voxalead, la recherche d’information au sein des vidéos (disponible en anglais, français, allemand, arabe, mandarin et espagnol)
– Wikifier, application d’enrichissement de pages web à l’aide de connaissances automatiquement extraites de Wikipédia.
Ce site permettra aussi de recueillir les commentaires et suggestions des utilisateurs, en vue de mieux identifier leurs attentes et les futurs usages du search. Chaque nouvelle idée sera notée par les utilisateurs dans un esprit collaboratif.
Un espace dédié aux projets de recherche scientifiques et les prémices d’une communauté Open Source. Exalabs présentera également les projets de recherche et développement – dans lesquels Exalead est impliqué – comme par exemple Quaero ou Opensem. Exalabs mettra également en avant ses contributions à divers programmes communautaires Open Source comme Minidom ou Aurochs.
Exalabs se veut un lieu de découverte et d’échange pour les acteurs de l’écosystème Exalead : les partenaires intégrateurs et les partenaires technologiques, les clients, mais Également tous les curieux, inventeurs, techniciens, blogueurs et passionnés d’innovation.
Laisser un commentaire